Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

êtes-vous accros à certaines marques alimentaires ?

Les « accros » d’une marque sont des acheteurs qui ne peuvent pas se passer de cette marque. En pratique, ce sont les acheteurs d’une marque qui comptent l’acheter de nouveau et qui la déclarent comme leur marque principale. C’est le stade ultime de la fidélisation des clients.  D’après une récente étude Kantar, une marque alimentaire compte en moyenne 4,7 % d’accros. Cependant, certaines marques réussissent mieux que d’autres à rendre leurs consommateurs fidèles.
Parmi les acheteurs d’une marque il y’a : 

  •  Les opportunistes : ils ont acheté la marque, la rachèteront peut-être, mais pas la prochaine fois.  
  • Les déçus : ils ont acheté la marque, mais n’envisagent plus de la racheter.  
  • Les séduits : ils ont acheté la marque et ont bien l’intention de la racheter. 
  • Les accros : ils achètent la marque et c’est leur marque préférée. 
CC @Biki226

CC @Biki226

Chaque marque possède sa propre répartition de consommateurs. Cette répartition est appelée « Brand Face ». Connaître sa "Brand Face" est essentiel pour une marque, car cela permet de comprendre précisément la répartition de ses consommateurs. Cette connaissance approfondie aide à identifier qui sont les véritables accros à la marque parmi l'ensemble des consommateurs. 
En comprenant cette dynamique, une marque peut adapter ses stratégies de marketing et de communication pour renforcer l'engagement des consommateurs les plus fidèles et attirer de nouveaux adeptes, optimisant ainsi son impact sur le marché et sa croissance globale. Et vous ? A quelle marque êtes-vous accro ? Dites-le-nous en commentaire !

Source : Etude Brand Face Panel Prométhée Avril 2024, par Kantar
 

Clin d’œil : Accrochez-vous !

Le mot "accro" est un diminutif de "accroché", du verbe "accrocher" qui trouve son origine dans le mot "crochet". Le préfixe "ac-" d'origine latine renforce le sens du verbe, lui donnant une signification de "prendre ou tenir avec un crochet".
Au fil du temps, le sens figuré de "accrocher" s'est développé pour décrire l'action de retenir ou d'attirer l'attention de quelqu'un, de le captiver ou de susciter son intérêt. Ainsi, dire qu’une chose "accroche" signifie qu'elle suscite un intérêt immédiat ou une réaction émotionnelle chez une personne.
Et c’est sur cette note lexicale que nous vous disons au revoir en espérant que cet article vous ait accroché.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Le Blogeur KW


Voir le profil de Le Blogeur KW sur le portail Overblog

Commenter cet article