Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les compléments alimentaires

Fatigue, chute de cheveux, perte de moral… Chaque saison apporte son lot de perturbations sur l’organisme : les compléments alimentaires sont alors, une solution privilégiée par près de ¾ des Français. Ils étaient plus de 65 % en fin d’année 2020, ils sont près de 73 % en 2023.  En effet, les Français qui souhaitent limiter leur consommation de médecine dite ‘’conventionnelle’’, se tournent vers les médecines douces.

L’automne est arrivé...  avec la fin des longs congés d’été, le changement de température, de rythme, à cela s’ajoute le retour des maladies de saison qui affaiblissent les défenses immunitaires.

Qu’elles soient avec ou sans ordonnance, quel que soit le lieu d’achat, les cures vitalité, tonus, immunité et humeur dominent ce marché. Suivent les aides contre la douleur, la digestion puis la minceur.  La majorité des acheteurs réalise en moyenne, près de 5 achats par an.

Qui sont-ils ?

  • 67 % ont + de 50 ans (hommes et femmes confondus)
  • 63 % sont des femmes
©nishihata - https://stock.adobe.com

©nishihata - https://stock.adobe.com

Zoom sur les gummies.

Ni bonbons, ni médicaments, les gummies sont LA tendance du moment sur le marché des compléments alimentaires.

Si le nom ne vous dit rien, vous en avez forcément déjà vues en pharmacie et parapharmacie :  Généralement colorées, sucrées ou fruitées, sous forme de petites étoiles ou nounours gélifiés, les gummies ou gommes, sont des compléments alimentaires, nouvelle génération, à l’apparence et au goût de bonbons.

Pratiques, elles peuvent être emportées partout et de plus pas besoin d’eau pour les avaler.

Quelles que soient leurs formes ou leurs goûts, elles sont soumises aux mêmes réglementations que les compléments alimentaires classiques. Leur essor répond aux consommateurs qui ne veulent plus choisir entre plaisir et santé.

Le saviez-vous ? Le panel Santé de Kantar, propose parmi les ‘’ produits de santé et de bien-être’’ que vous déclarez, ‘’les huiles essentielles et végétales’’, ainsi que leur utilisation.
L’usage domestique n’est pas négligeable. En effet, si vous fabriquez vous-même vos produits d’entretien (désodorisant, lessive, parfum, répulsif) vous ajouterez certainement une cuillérée d’huile essentielle de lavande, de romarin ou de citron.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Le Blogeur KW


Voir le profil de Le Blogeur KW sur le portail Overblog

Commenter cet article
A
Attention avec les gummies les choisir sans sucres.
Répondre
J
Les compléments alimentaires ne servent pas à grand chose (si ce n'est enrichir les groupes concernés), aucune étude scientifique et fiable n'a montré leurs bienfaits.<br /> Ces produits de plus sont moins bien contrôlés que la plupart des produits alimentaires, et on ne connait pas leur impacts sur le long terme.<br /> Encore une fois, il faut encourager la nourriture diversifiée gage de notre bonne santé.
Répondre