Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les barbecues

76 % des Français s’adonnent au barbecue.  En moyenne, 1 sur 4 allume son barbecue au moins une fois par semaine en été. Plus qu’un mode de cuisson, c’est aussi un mode de vie et l’un des premiers investissements dès que l’on a un jardin, un balcon. Cependant la cuisson au barbecue reste dépendante de la météo.

Même si le poisson et les légumes s’invitent de plus en plus au menu, les volailles, pièces de bœuf, saucisses, brochettes, plateaux grills sont présents 9 fois sur 10.

Les saucisses restent les stars des grillades : chipolatas et merguez représentent à elles seules plus de la moitié des produits à griller. Leur prix a l’avantage d’être accessible : 8,52 € le kilo en moyenne.

©Alexander Raths

©Alexander Raths

Les brochettes et les saucisses de volaille sont appréciées par les consommateurs qui ont tendance à préparer leurs propres marinades au détriment des plateaux d’assortiment et des morceaux déjà marinés.

Les cuisines d’ailleurs sont tendances en 2022. A la texane - au paprika et au poivre- ou des îles -au coco, curry et ananas- sont autant de recettes que l’on peut trouver en rayons.  La gourmandise est de mise ! Pour des repas en famille ou entre amis, la cuisson au barbecue permet de satisfaire goûts et budgets les plus divers.

Source : Données Kantar 2021

Astuce : ‘’Créez un BBQ à deux zones de chaleur ‘’

‘’Transformez votre grill en barbecue de luxe à 2 zones de chaleur. Pour cela, ne chauffez qu'un côté. Faites cuire votre viande du côté chaud (évidemment), et placez-la ensuite de l'autre côté environ 2 minutes pour qu'elle finisse de cuire sans refroidir grâce à son jus.’’

Source : https://www.comment-economiser.fr/55-astuces-simples-pour-reussir-tous-vos-barbecues.html

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Le Blogeur KW


Voir le profil de Le Blogeur KW sur le portail Overblog

Commenter cet article