13 Avril 2022
En 2021, le chocolat a connu un boom sans précédent. A l’occasion de Pâques, près de 60 % des foyers en ont acheté en moyenne 1,1 kg et dépensé 20,7 € par personne contre 18,5 € l’année précédente. Dans une ambiance morose, petits et grands ont été nombreux à trouver du réconfort auprès des plaisirs simples telles les confiseries de chocolat.
La moitié des ventes de chocolat se concentre durant la semaine de Pâques.
Les différents circuits de ventes :
Moment incontournable pour les familles avec la traditionnelle chasse aux œufs, lapins, poules et cloches, le gros des acheteurs est constitué par les familles avec enfants, et aussi les couples de seniors.
Leurs choix :
En France, on le sait, ce sont les cloches ou le lapin selon les régions qui se chargent de déposer les chocolats de Pâques dans les jardins. Et si vous aviez envie de créer vos chocolats chez vous ? Une bonne raison de se faire plaisir et de s’amuser en cuisine !
Données : Kantar 2021
Clin d’œil : Les œufs de Pâques ne poussent pas seulement dans les jardins ! On les trouve aussi cachés dans des châteaux, musées, parcs d'attractions et même zoos.
La plus grande chasse aux œufs de France se déroulera au Château de Vaux-le-Vicomte les 16, 17 et 18 avril 2022. Ils seront répartis dans des lieux habituellement inaccessibles au public : potagers, bosquets...
De nombreuses chasses aux œufs sont organisées un peu partout en France, et peut-être non loin de chez vous L'occasion de faire une sortie festive en famille !
Voir le profil de Le Blogeur KW sur le portail Overblog