Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La beauté en ligne

En France, le secteur des cosmétiques en ligne représentait 10 % du e-commerce en 2020 - contre 7 % en 2019. Ainsi, 22,5 % de la population française a acheté en ligne l’an passé.

Sur le podium des sites les plus visités : Sephora, Nocibé et Yves Rocher * (hors Amazon, bien que leader, n’est pas spécialisé dans les cosmétiques);

La beauté en ligne

Le digital au bout des doigts

75 % du trafic sur les sites de cosmétiques, est réalisé via un mobile. Un chiffre qui s’explique par le profil jeune des acheteurs. En effet, les 18-35 ans représentent 54 % du trafic. Ce sont aussi eux qui ont le plus fort taux d’équipement.

Avant d’effectuer leur achat, les consommateurs effectuent de nombreuses recherches. D’ailleurs, 42 % ont visité plus de 6 sites de beauté et cosmétiques. Depuis un an et le port du masque quasi constant, les recherches liées au maquillage (rouge à lèvre, fond de teint) ont diminué au profit de celles des soins pour la peau (masques, anti-acné) 

Ce sont surtout les femmes tout particulièrement exigeantes qui comparent les prix, les compositions de produits...Pour finir, elles réalisent deux achats sur trois.
 

Données Kantar 2020

Clin d’œil : La beauté au naturel est LA tendance émergeante : 91 %* des Français déclarent que la beauté c’est rester naturel.

Côté qualité,
• 45 % déclarent surveiller ce qu’ils achètent -ils étaient 40 % en 2012. De nombreuses petites marques artisanales aux labels Bio, Ecovert ou avec la mention ‘’80 % d’ingrédients naturels’’ répondent à la demande croissante de produits plus écologiques et plus sains. Ce mouvement ‘’green’’ représente un peu moins de 10 % des achats.
• 11 % des Français fabriquent eux-mêmes leurs produits de beauté. C’est le Do-It-Yourself .

Données questionnaire Prométhée Kantar

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Le Blogeur KW


Voir le profil de Le Blogeur KW sur le portail Overblog

Commenter cet article

Le breton 09/07/2021 09:05

Sans connaissance de ce blog nouveau pour moi ??? Je ne fais pasde commentaire