14 Mai 2021
...les Français ont la main verte. Depuis une dizaine d’années, la prise de conscience environnementale opère chez un bon nombre d’entre eux un véritable retour à la nature.
Les plus gros acheteurs de végétaux vivent dans une maison : 71 % des foyers possèdent un jardin ou une terrasse et accordent un budget moyen annuel de 113 €.
Où se fournissent-ils ?
Quel est leur jardin idéal ?
Que découvre-t-on dans les jardins ?
La crise sanitaire n’a fait qu’accentuer cette révolution verte. Les citadins se sont mis à cultiver tous les endroits qui peuvent devenir verts : balcons, rebords de fenêtre...L’an dernier les dépenses en plantes et fleurs d’extérieur des Français des agglomérations d’au moins 100 000 habitants ont augmenté de 4 % tandis que celles de l’ensemble de la population ont baissé de 2% * : les ventes de matériel d’arrosage, de rempotage, et d’outils à main ont augmenté de 14 % l’an dernier**.
*Données Kantar 2020 - **Données GFK 2020
Clin d’œil :
Cette passion verte en ville est réelle chez les jeunes de 20 – 35 ans qui cultivent également des tomates, choux, concombres, herbes aromatiques, fraises dans leur carré potager. Les parents peuvent aussi initier leurs enfants à la culture : c’est concret, les résultats tangibles et les enfants adorent cueillir les tomates cerise ou les fraises dont ils ont pris soin. Quelle leçon de botanique et cela fait un bien fou !
Voir le profil de Le Blogeur KW sur le portail Overblog