26 Mars 2021
99,3 % des foyers achètent des fruits frais. Ils font partie des desserts préférés des Français, puisque 7 sur 10 en consomment 5 fois par semaine. Ils les dégustent souvent lors des principaux repas, peu lors des pauses :
● 15 % au petit-déjeuner
● 2 % dans la matinée
● 38 % au déjeuner
● 6 % dans l’après-midi
● 38 % au dîner
● 1 % dans la soirée
Les fruits les plus consommés, en moyenne par an :
● Les pommes : 16 kg qui représentent 17,7 % des fruits achetés.
● Les bananes : 12 kg soit 15,5 % des achats
● Les oranges : 10 kg soit 13,6 % des achats
Selon le moment de la journée, les fruits sont différents sur la table. En effet, au petit-déjeuner ce sont les plus vitaminés et riches en minéraux qui arrivent en tête : oranges, bananes et kiwis.
Le citron est le grand gagnant des fruits du petit-déjeuner : il s’installe comme un geste détox du matin de plus en plus prisé. En effet, sa consommation qui a triplé en 4 ans représente 3% des fruits frais achetés.
Données Kantar 2019
Clin d’œil : Ananas en tranche, dés de mangue, assortiment de fruits, noix de coco…
Les fruits frais, prêts à déguster, permettent de répondre aux attentes d’un consommateur à la recherche de plus de praticité et de naturel dans son alimentation quotidienne. La plupart du temps sans additif, ni conservateur, la DLC (Date Limite de Consommation) des fruits prédécoupés est très courte. S’engage alors une course contre la montre : ils doivent être dégustés rapidement afin que leur fraîcheur, leurs vitamines et leur goût soient conservés.
Voir le profil de Le Blogeur KW sur le portail Overblog