Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les Français et l’eau

87 % des Français se disent satisfaits de leurs services des eaux et d’assainissement.

Si la confiance dans la qualité de l’eau est constante, 8 sur 10 sont convaincus que les conséquences des changements climatiques peuvent devenir importantes pour l’accès à l’eau :

  • 83 % pensent que l’eau est une ressource limitée dans le monde,
  • 59 % dans leur commune.

Concernant l’eau potable, 9 consommateurs sur 10 citent sa disponibilité 24h/24. 78 % reconnaissent que l’eau potable est sans risque pour la santé, 85 % faisant confiance à l’eau du robinet, 26 % lui faisant même « très confiance »

L’eau est le produit alimentaire le plus contrôlé en France avec 28 millions de contrôles réguliers réalisés annuellement par les services et eaux et services sanitaires.

  • 68 % disent boire de l’eau du robinet tous les jours
  • 48 % de l’eau en bouteille
  • 73 % les deux alternativement  
©Jacek Dylag

©Jacek Dylag

La menace de pollution des ressources inquiète les Français : 89 % reconnaissent qu’ils ont un rôle à jouer dans la préservation.

Et si on commençait par conserver les bons réflexes comme ne pas jeter n’importe quoi dans les canalisations ? Masques et les lingettes y sont indésirables.

Données Kantar 2021

Le clin d’œil : Les Français restent 9 minutes en moyenne sous la douche. Or pour être en forme, la douche devrait être quotidienne et durer 7 minutes, pas plus, pas moins. D’abord pour une question écologique, mais aussi le bien-être de notre organisme. En fait, dès que la peau des mains commence à se friper, il faut arrêter ! Pour des questions de gain de temps et de gain d’eau, nombreux ont opté pour la douche minute : 4 exactement.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Le Blogeur KW


Voir le profil de Le Blogeur KW sur le portail Overblog

Commenter cet article
S
Oui, je suis d'accord avec Marielle, pas de gaspillage, ou le moins possible, mais si les entreprises ne produisaient pas autant de produits "chimiques"en stock illimité , que ce soit dans toutes les catégories, alimentaire, ménager, et cosmétiques... il n'y aurait pas autant de pollution, il faut arrêter le chimique de partout ....
Répondre
C
nous avons la chance d'avoir une eau d'assez bonne qualité en France, mais elle deviendra rare dans les années à venir, il faut penser à récupérer un maximum d'eau de pluie pour le jardin, pour nettoyer des chaussures boueuses...ne pas laisser couler les robinets....pensons aux jeunes générations, et surtout ne pas jeter n'importe quoi dans nos eaux, produits ménagers etc plus respectueux de l'environnement
Répondre