23 Octobre 2020
Café, thé, boissons chocolatées et infusions font partie de notre quotidien. Or selon une étude récente, Kantar a constaté une hausse de consommation des boissons chaudes de + 16 % pendant la crise sanitaire : l’impact du confinement sur la consommation est bien réel.
Si le café est le plus bu, ce sont les thés et infusions qui ont enregistré les plus belles hausses avec respectivement + 11 % et 9,5 % préparations par semaine. En effet, plus de 94 % des Français en ont consommé plusieurs fois dans la journée. En tête du classement se trouvent les amateurs de :
A quels moments ?
Qui sont-ils ?
Les tendances amorcées en 2019 n’ont fait que se confirmer en 2020. Les consommateurs préfèrent :
Dans le monde, la constatation est similaire : ce sont avant tout les pays occidentaux – hors Royaume-Uni- et l’Amérique latine qui consomment le plus de café. Bien d’autres pays en sont très friands. En revanche, les pays asiatiques, une partie de Europe de l’Est, l’Afrique du Sud et l’Australie privilégient quant eux le thé.
Données : Kantar 2020
Clin d’œil : C’est l’automne ! Les feuilles tombent, le vent, la pluie... c’est aussi le temps des pauses gourmandes : lait de poule, chocolat chaud maison, Irish Coffee, en passant par le thé à la menthe ou aux épices, nombre de boissons chaudes peuvent nous redonner des couleurs et nous faire s’évader.
Voir le profil de Le Blogeur KW sur le portail Overblog