27 Mai 2014
C’est le moment de leur vie où les femmes de plus de 50 ans retrouvent du temps pour elles. En effet, les enfants commencent à voler de leur propres ailes et elles veulent en profiter, d’autant plus qu’elles se sentent plus jeunes que leur âge réel.
En France, 46 % des 50-54 ans et un tiers des 50-59 ans ont l’impression d’avoir 10 ans de moins. En tout cas, elles ont envie qu’on leur donne moins ! Aussi, elles sont ‘’accro’’ aux gestes de soins, et, déclarent qu’elles en ont besoin pour se sentir bien.
Les quinqua achètent 38 produits d’hygiène-beauté par an, pour un budget moyen de 196,40 € soit beaucoup plus que la moyenne des Françaises avec 32 produits par an et 136,50 €.
Plus de 4 millions de quinquagénaires sont à la recherche d’un soin vraiment efficace. C’est là que le marketing de la beauté intervient : après les trentenaires puis les quadragénaires, les marques (Clarins, Chanel, Daniel Jouvance, Nivéa..) complètent leurs gammes avec des produits destinés aux femmes de 50 ans et +. Le marché a de l’avenir !
Voir le profil de Le Blogeur KW sur le portail Overblog