3 Juin 2014
Qui n’a jamais donnée sa carte Vitale dans un magasin Yves Rocher ou voulu régler le péage de l’autoroute avec celle de Casto ? On a des dizaines de cartes dans nos portefeuilles et lorsque l’hôtesse de caisse nous la demande, elle reste introuvable. Ce n’est que lorsque l’on a déversé la moitié de son sac sur sa caisse, que la file d’attente s’est allongée, qu’elle vous dit : «donnez moi votre nom je peux vous retrouver» et là, miracle, en moins de deux secondes, c’est fait ! On ne peut imaginer un instant que les caissières aiment à nous voir transpirer dans ces moments de solitude, car elles aussi connaissent ce sentiment.
Des petits génies ont bien «pondu» une application gratuite, qui réuni toutes les cartes de fidélité dans les Smartphones, pourquoi ne se penchent-ils pas pour aider les «allergiques» au portable ?
Ils existeront toujours ces irréductibles qui aiment discuter dans les supermarchés, qui préfèrent la relation avec la caissière plutôt qu’avec la «douchette», donc simplifiez leur un peu la vie car il y a forcément une solution à cette multiplication des cartes de fidélité plastique1 ?
Une idée comme une autre : on a bien pucé nos «bestioles», pourquoi ne pas se faire implanter une puce tout commerce ? - Evidemment le choix de l’endroit restera à définir, car derrière l’oreille la souplesse s’imposera !! -
1 Données Kantar Worldpanel 2010, près de 80 millions de cartes de fidélité circulent dans les grandes surfaces alimentaires en France.
Voir le profil de Le Blogeur KW sur le portail Overblog