Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Beauté naturelle

Loin derrière la Chine, le Brésil, la Pologne, l’Espagne, la routine hygiène-beauté des Françaises est l’une des plus sobres. Seules 11 % d’entre elles ont une routine visage d’au moins 4 étapes au cours de la semaine.

©LStockStudio - https://stock.adobe.com

©LStockStudio - https://stock.adobe.com

Elles préfèrent adopter un soin quotidien minimaliste :

A commencer par un démaquillant : seules 35 % des femmes qui se maquillent dans la semaine, en utilisent au moins une fois dans la semaine.

• Adopter une crème hydratante efficace est important :  avec l’âge, les problèmes liés au vieillissement apparaissent. En effet, 52 % des Françaises âgées de 35 ans à 44 ans, se disent préoccupées par les rides, ridules, petites imperfections cutanées, perte de fermeté... Ainsi,  

     55 % des Françaises utilisent une crème hydratante pour le visage au cours de la semaine et
     ‣
Moins de 4 % utilisent une crème hydratante SPF* pour le visage, mais celles qui le font, le font quotidiennement.

​​​​​​​• Quant aux yeux, la plupart des femmes oublient d'en prendre soin !

*SPF veut dire “Sunburn Protection Factor”. On rencontre parfois sa traduction française FPS pour “Facteur de Protection Solaire” ou IP pour ”Indice de Protection”.

Données Kantar 2023

Clin d’œil : Et la mode ?

La mode suit la même idée. Les Françaises maîtrisent le ‘’less is more’’ qui valorise le minimalisme et la simplicité, sans pour autant renier quelques pièces à la pointe de la mode ou le ‘’it-fashion’’. Le style à la française, c’est un style de vie et une question d’accessoires : cabas et escarpins le matin, pochette et un rouge à lèvres le soir.
Porté autour du cou ou dans les cheveux, le foulard s’accommode très bien avec un jean droit et un petit haut, à porter avec désinvolture.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Le Blogeur KW


Voir le profil de Le Blogeur KW sur le portail Overblog

Commenter cet article