26 Août 2016
Très tendance, qu’il soit plat ou pétillant, le thé glacé nous accompagne tout au long de l’été.
On retrouve ce produit star dans tous nos supermarchés aussi bien au rayon ambiant que dans nos rayons frais. Généralement, 30% moins sucrée que les boissons rafraîchissantes sans alcool, cette boisson saine et gourmande est également facile à concevoir soi-même. En plus, le goût peut être rehaussé en mélangeant le thé à des sirops parfumés, par exemple à la menthe ou aux fruits comme le propose la marque dynamique Teisseire1.
De nombreuses marques se positionnent sur le marché des thés glacés, telles que Lipton2, Nestea, Arizona, Michel & Augustin ou encore Maytea (la nouvelle marque d’Orangina) en se démarquant avec des packagings identitaires et des recettes innovantes.
Aujourd’hui, adressé tant aux enfants qu’aux adultes, ce « soft-drink » révèle une large variété de goûts : pêche, citron, menthe, framboise, mangue ou encore au fruit de la passion.
Son petit secret ? Il est consommable tout au long de la journée ou de la soirée, car l’eau à température ambiante diminue l’effet de la théine !
1 Selon l’étude annuelle Brand Footprint de Kantar Worldpanel de 2015, Teisseire gagne 5 places et se situe en 9ème position sur les 20 marques de boisson les plus achetées en France
2 Selon l’étude annuelle Brand Footprint de Kantar Worldpanel de 2015, Lipton figure en 4ème position parmi les boissons les plus achetées en 2015 en France
Voir le profil de Le Blogeur KW sur le portail Overblog