17 Juillet 2015
Que celui qui n’a jamais entendu une sonnerie de portable1 sur la plage nous jette la première pierre. C’est quand même fou, ils sont au soleil, entourés d’amis, la mer à leurs pieds, les problèmes du bureau bien loin, eh bien non, ils ne sont même plus capables de passer quinze minutes sans recevoir l’appel d’un ami, ou envoyer un Sms.
Vous êtes en train de vous reposer, pratiquement sur le point de vous endormir, caressé par les rayons du soleil, quand une horrible et stridente sonnerie retentit. Rien de grave, il faudra s’y habituer, c’est la personne à vos côtés qui reçoit un appel.
Et alors là, on vous passera les détails, mais pour faire court : vous saurez tout sur sa vie intime, car en général il n’y a pas de réseau, ce qui fait qu’elle hurle et ainsi tout le monde profite de la conversation. Amusant un certain temps, mais souvent grotesque car les gens ne se rendent même pas compte qu’ils dévoilent leur vie intime à toute la plage.
On aime ce fameux slogan de Mai 68 : il est interdit d’interdire, mais on devrait faire attention parce qu’après l’interdiction de fumer dans les lieux publics, on pourrait bien voir apparaitre l’interdiction de téléphoner.
1Près de 1,9 million de téléphones mobiles se sont vendus dans le monde en 2014. Source : journal du net 18/03/2015
Voir le profil de Le Blogeur KW sur le portail Overblog