9 Juillet 2015
Les BABV, pour ceux qui ont du mal avec les abréviations, les Boissons A Base de Vin sont tendance depuis quelque temps et c’est le rosé pamplemousse, connu depuis belle lurette sous le nom de «petit Jésus» qui a été le grand gagnant de l’été 2014. Dans un pays comme la France, où le vin est «limite» sacré, on n’aurait pas misé sur un tel succès, et pourtant ça a marché.
Critère à considérer à l’heure du permis à points : son taux d’alcool assez faible, ce qui le rend idéal pour l’apéritif1. Ce rosé aromatisé est apprécié aussi pour son prix, car il est vendu entre 2 et 3.50 euros la bouteille, moins cher donc qu’une bouteille de vin accompagnée d’un sirop.
Le succès de ces BABV réside aussi dans le fait qu’elles sont toutes prêtes, gain de temps pour servir l’apéro car tout le monde connaissait le kir cassis ou le blanc pêche. La vraie nouveauté c’est, sans doute, l’association des mélanges : qui aurait osé un rosé/à la rose ou un blanc/chocolat, ou encore un rouge/pain d’épices ?
Et pour cause, pas facile pour le consommateur de trouver des pétales de rose toute l’année ou d’écraser du pain d’épices dans un verre de vin !
Enfin n’hésitez pas à nous donner votre avis sur ces «heureux» mélanges ou en proposer d’autres.
L'Abus d'alcool est dangeureux pour la santé, à consommer avec modération.
1 Les Français raffolent de l’apéro. Chaque semaine, c’est plus de 37 millions d’apéritifs qui sont pris à domicile dans l’Hexagone selon une étude KantarWorldpanel.
Voir le profil de Le Blogeur KW sur le portail Overblog