5 Mai 2015
Encore un scoop : Les produits d’hygiène proposés aux femmes seraient plus chers que ceux pour les hommes ! A croire que ceux qui viennent de lancer l’info ne font jamais les courses.
Pour toutes celles qui regardent les prix, cela fait longtemps qu’elles n’achètent plus le «petit paquet de rasoirs roses» mais le bon gros paquet vendu au rayon hommes, le principal étant que ça rase1 non ? – idem pour d’autres produits comme les déodorants…
Nous vivons dans un pays, où nous avons l’embarras du choix pour nos actes d’achats et c’est heureux. Alors continuez de nous proposer des articles «spécial hommes» ou «spécial femmes», le marketing Trans Genre est fait pour cela non ? Mais sachez que personne n’est dupe.
Aux dernières nouvelles, le gouvernement aurait l’intention de se pencher sur cette «taxe rose2» afin de mesurer l’ampleur du phénomène ! On a hâte de voir les conclusions.
Autre petit point «Trans Genre» sur lequel il pourrait se pencher pendant qu’on y est : pourquoi les hommes gagnent plus que les femmes pour un travail égal ? - bon là c’est sur, c’est pas gagné -
1 Rasage mécanique Féminin : 83% se rasent les aisselles. 77% les jambes et 73% le maillot. – selon Kantar Worldpanel Usage – décembre 2011. 2 Bizarrerie tarifaire selon laquelle un produit estampillé «pour femmes» coûte souvent plus cher que son équivalent masculin (souvent identique). Livre : Le secret du Docteur Barry - Sylvie Ouellette - L’histoire d’une femme qui se fera passer toute sa vie pour un homme, afin de devenir médecin : cette profession leur était interdite au XIXème siècle.
Voir le profil de Le Blogeur KW sur le portail Overblog