9 Mars 2015
Lancées en 2004, les caisses automatiques ont fêté leurs 10 ans l’an dernier et aujourd’hui c’est plus de 10 000 qui sont en circulation.
Donc ce qui devait arriver arriva puisque l’on compte les hôtesses de caisses sur les doigts d’une main, et voire en voie d’extinction chez le grand suédois, le froid sans doute ?
Aux caisses automatiques1, ce ne sont plus des «hôtesses» mais plutôt des «contrôleuses». On vous regarde du coin de l’œil, sans doute en espérant ne pas avoir à intervenir, mais pas de chance car il y a toujours un truc qui «cloche» ce qui a le don d’agacer tout le monde.
Elles terminent de dépanner le précédent client, puis clefs en main elles arrivent à notre niveau, regardant d’un air dépité d’où vient l’erreur et rectifient en deux temps trois mouvements.
Pendant ce temps, la file d’attente s’est s’allongée et dans l’histoire tout le monde est énervé pour certains «limite agressifs».
Mais que voulez-vous ce n’est pas notre boulot de scanner mais il ne faut surtout pas leur en vouloir. Vous vous imaginez, vous, toute la journée réparer les erreurs des autres le sourire aux lèvres avec le petit mot gentil de la fin : merci de votre visite et à bientôt.
Alors une chose est sûre : c’est un véritable gain de temps pour le consommateur si l’on gère bien l’outil. Pour ceux qui préfèrent la chaleur humaine des caisses traditionnelles, dépêchez vous ça devient une denrée rare !
1 Ils sont 76% en France et 80% en Belgique francophone à avoir utilisé une caisse automatique pour payer leurs achats en magasin - sondage Toluna réalisé pour l’ESSEC . Source : LSA 9 janvier 2013.
Voir le profil de Le Blogeur KW sur le portail Overblog