24 Juin 2014
Les hommes auront le foot et les femmes tenteront peut-être le maillot de bain brésilien ? Il faut avouer que ce n’est pas donné à tout le monde de porter ces ‘’fichus’’ maillots et tant mieux pour celles qui le peuvent, ce sera leur façon d’être à l’heure brésilienne !
Mais pas d’inquiétude puisqu’il paraît que la culotte haute, genre pin’ up, fait son retour en force et c’est tant mieux quand on vient de s’apercevoir que l’on a abusé de la tartiflette l'hiver dernier et que l’été c’est déjà maintenant.
De plus, pas besoin d’acheter le maillot complet, puisque la tendance serait au dépareillé ! – il suffit de remettre la main sur le haut que l’on aimait tant l’été passé et hop…le tour est joué. Toujours pour le haut, le bandeau est de rigueur, suivi de près par le triangle des années 70. Il faudra aimer les couleurs vives, voire même flashy : le jaune est super tendance, mais qu’on se rassure l’indémodable noir reste une valeur sûre en 20141.
Il y a toujours l’intemporel 1 pièce2 qui pourrait être agrémenté d’une jupette et le trikini qui n’a jamais bien pris sur nos plages, car tout comme le slip brésilien, pas toujours facile à porter. Bin oui, là- bas le corps est un culte3
1En France 45% des achats sont faits d’Avril à Juin, alors qu’en Italie, 65% de Juillet à Septembre. Source : NPD Mode City
2Le bikini représente 70% des ventes et le Une pièce 29,7%.
3629 000 opérations esthétiques ont été réalisées en 2008 au Brésil. Source : Libération le 30/07/2009.
Voir le profil de Le Blogeur KW sur le portail Overblog