Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Ni Ni Suédoise est arrivée

Ni caissière, Ni vendeuse, pour cette supérette 100% libre-service dans le petit village de Viken en Suède. Elle est ouverte 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.
Le client doit seulement, télécharger au préalable l’application et s’enregistrer. Il scanne ensuite les produits achetés avec son smartphone et il sera facturé en fin de mois.
Bien entendu les produits proposés sont uniquement du lait, du pain, du sucre, des couches…bref aucun produit frais.
La surveillance du magasin est assurée par 6 caméras et si la porte d’entrée reste ouverte plus de 8 secondes ou si on tente de la forcer, Robert, le propriétaire, qui demeure à côté, arrive en courant. C’est lui aussi qui assure le réapprovisionnement et la mise en rayon.
Cette riche idée est venue à Robert LLIJASON un soir où il a été obligé de faire plus de 20 minutes de voiture car il n’avait plus de petits pots pour son bébé.
Maintenant que sa petite affaire tourne bien, il a l’intention d’élargir son concept dans d’autres villages suédois, mais il est lucide : il faudra l’adapter aux séniors qui ne maitrisent pas toujours les smartphones, voire même employer une personne quelques heures par semaine.
Inutile d’être devin pour prédire, dans peu de temps, une Ni Ni à la Française dans nos villages.

La Ni Ni Suédoise est arrivée
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Le Blogeur KW


Voir le profil de Le Blogeur KW sur le portail Overblog

Commenter cet article
S
En Angleterre les supermarchés sont ouverts 24h/24h.. c'est bien pratique de pouvoir consommer à l'envie...il en faut pour tout le monde. A chacun sa façon de consommer !
Répondre
P
ca me fait peur pour les employé(es) des magasins..encore des licenciements en vu
Répondre
M
Très intéressant votre article. Perso je ne souhaite jamais voir ce genre de magasin en France.<br /> Vous verrez, bientôt on deviendra des "handicapés" de la vie sociale !<br /> Sans parler que cela ne risque pas d'améliorer les chiffres du chômage.
Répondre
L
C'est en effet un article très intéressant.<br /> De nos jours de plus en plus de grandes surfaces nous demandent de scanner nous même nos articles avec à la fin un passage éclair devant une caissière qui vous dit : pas de vérification, vous payez sans même avoir le temps de voir sa tête, ou vérification partielle, elle s'approche de votre chariot et bipe un certain nombre d'articles. Façon de dissuader les éventuels voleurs qui si ils se font attraper doivent après avoir une vérification totale.<br /> Le pire c'est le passage avec la scannette en caisse pour moins de 10 articles. Vous vous retrouvez devant une machine qui vous parle et vous remercie de votre visite.<br /> Oui plus rapide mais ou est l'humanité la dedans? Et des caissières en moins. Triste de courir dans nos vies quotidiennes ou nous en arrivons à passer devant une caissière sans même echanger un seul mot!!!
D
ce n est pas la solution