20 Octobre 2016
Comme c’est déjà le cas pour les entreprises, demain ce sont tous les Français qui devront remplir leur déclaration d’impôts sur le revenu1 sur Internet.
Attention : si on parle de garder quelque temps encore une version papier pour les «déconnectés de la vie», il faut sérieusement penser à s’équiper et prendre rapidement des cours, votre survie en dépend !
Idem si vous êtes au chômage : depuis le 1er Mars toutes les demandes d’inscription au Pôle Emploi se font en ligne. Espérons qu’ils gardent un peu de personnel et de matériel pour aider ceux qui n’ont jamais «approché» un Pc.
Aujourd’hui si vous n’avez pas internet vous êtes «mort» ou presque, puisque même pour prendre un rendez-vous chez le médecin ou remplir un dossier pour une hospitalisation on vous recommande de le faire par Internet : pourvu que les pompiers gardent leur numéro de téléphone !
Seule et maigre consolation : plus d’attente dans les administrations. Par contre quand on voit les résultats d’une grève SNCF ou d’une manifestation des taxis, on peut redouter les conséquences d’une panne Internet sur le pays. Un seul regret cependant : où se trouve le libre arbitre ?
1 Lancement de la nouvelle campagne fiscale le 13 avril 2016 pour la déclaration en ligne de vos revenus sur Impots.gouv.fr
Voir le profil de Le Blogeur KW sur le portail Overblog