10 Septembre 2015
En Angleterre, il existe un site internet consacré aux doudous en garde à vue. Leur crime : encombrer les bureaux des objets trouvés. Leurs photos sont épinglées comme celles des criminels recherchés par la police.
Pour le récupérer vous devez envoyer un courriel à : teddyrescue@firstgroup.com en décrivant l’endroit où vous l’avez perdu, ses signes distinctifs…et seulement là, il vous sera rendu.
Bien entendu l’Angleterre n’a pas la panacée de ce genre de site, puisqu’en France il existe aussi de nombreux services : Mister Doudou, doudouplanet.com ou encore le service Alerte Doudou perdu de la SNCF1, mais le site anglais est particulièrement humoristique.
Alors qu’Internet est décrié dans beaucoup de domaines, il en est un où il excelle : éviter aux nouvelles générations de connaître le pire des traumatismes qu’est la perte du doudou et la difficile reconstruction qui s’ensuit.
Et si la chance n’était pas au rendez-vous, ultime solution : prendre contact avec le site doudoumalin2 - mais la doublure n’a jamais trompé personne vous le savez - alors bon courage -
1 Indiquez dans la case "détails sur l'objet" le mot clef : #doudouperdu28052014. Cela nous aidera à vous identifier.
2 le site Internet Doudoumalin.com permet de se procurer le sosie du doudou perdu dans un délai très rapide. Source : L’Echo Républicain 05/04/2015.
Voir le profil de Le Blogeur KW sur le portail Overblog