20 Août 2015
S’il est un endroit où l’on peut sourire en faisant ses courses, c’est bien chez Monoprix et ils ne sont jamais à court d’idées.
Souvenez-vous du coup de pub de l’été dernier1 : ils avaient décidé, dans un magasin parisien, de nous divertir l’espace d’une journée de la façon suivante: chaque produit de Marque de Distributeur Monoprix, scanné par l’hôtesse de caisse, avait un son différent au lieu de l’éternel «bip». Exemple : les croquettes pour chats miaulaient, la bouteille de lait meuglait…bien entendu ça n’a duré qu’une journée car vous imaginez l’état des caissières au bout d’une semaine ?– en tout cas les clients ont adoré -
Et vous avez remarqué l’humour dont ils font preuve sur leur packaging2. Pour le velouté de Poireaux pommes de terre : «si vous aviez des potes âgés». Les carottes extra fines : «ça prend moins de place dans le terrier» – on adore –
Bien entendu il y a aussi leur guide anti-gaspillage : si ce procédé n’est pas une innovation, il a le mérite d’exister.
Alors mesdames et messieurs les créatifs, si vous pouviez continuer dans ce sens, car l’attente en caisse est souvent bien triste même si l’on possède «les mouchoirs pour les gros chagrins».
1 Il s’agissait d’un coup de Com. Mis en son par l’Agence Rosapark.
2Messages sur les étiquettes de la marque de distributeur sont imaginés par Havas City.
Voir le profil de Le Blogeur KW sur le portail Overblog