21 Janvier 2015
Enterrée la bûche, terminées les galettes, il est temps de penser aux crêpes, salées, sucrées c’est comme vous voulez. Le 2 février, n’oubliez pas de les faire sauter dans votre cuisine, munie de votre «billig» pour les pros, ou bien d’une poêle pour les autres, sans oublié d’acheter tous les ingrédients.
Qui n’a jamais fait sauter une crêpe de la main droite, tout en tenant une pièce dans l’autre ? Dans certaines régions, pour apporter la prospérité, la crêpe atterrira sur le haut du buffet jusqu’à l’année prochaine.
Du côté de l’intendance : les petits pourraient aider, mais c’est trop risqué. Les ados adorent les manger, les faire c’est différent. Les hommes passent en cuisine volontairement ou sous la menace des enfants pour cet évènement.
Vous avez aussi la crêpe partie : chacun fait sa crêpe autour d’une table. Il y a un large choix dans les appareils, la raclette-grill-crêpière proposées aux panélistes Kantar Worldpanel comme cadeaux, fait partie des plus commandées.
Acheter les crêpes toutes faites dans votre supermarché, vous ne pouvez pas les rater, elles sont à l’entrée, sous vide, en barquette…
Dernière solution en un clic : la livraison à domicile1 ….on n’arrête pas le progrès.
La Chandeleur, c’est :
• Lait + 20% des ventes
• Œufs + 30%
• Farine + 10%
1www.chronoresto.fr/specialite/crepes/restaurants
Voir le profil de Le Blogeur KW sur le portail Overblog