C’est le printemps : on se fait une cure détox.

Publié le par Le Blogeur KW

Le printemps est arrivé, on pourrait se faire une petite semaine détox. Sujet récurent dans les magazines1, donc nous aussi, on ne va pas se priver. On connait le principe : détoxifier notre corps des excès et il y a de quoi faire !
Pour cela il est conseillé de faire une diète, accompagnée d’un peu de sport et, pour les plus courageux, quelques abdos. Le top serait de la faire une semaine entière, mais ce n’est déjà pas évident de s’y tenir quand on est célibataire, alors quand on est chargé de famille ça relève de l’exploit. Enfin il paraît que quand on veut on peut !
Pour ceux qui le peuvent, il existe des adresses2 où l’on vous propose de vous héberger, en vous nourrissant de soupe, le tout agrémenté de randonnées.
Pour un budget plus réduit : organisez un week-end avec des amis, l’union fait la force. Achetez quelques fruits et légumes accompagnés d’un peu de marche. Attention à ne pas fêter la fin de la cure avec l’apéro et les rillettes de saumon.
Maintenant, si vous avez un fort caractère, mais vraiment un sacré caractère : vous restez chez vous, en n’avalant que des bouillons de légumes et smoothies, en supportant votre conjoint, les enfants, votre patron et le chien.
Bravo ! Non seulement vous l’avez votre cure de détox mais en plus, vous pouvez figurer dans le Guiness des records ; car avec peu de nourriture, le stress et la fatigue : chapeau, c’est que vous en avez sous le pied !
Presque drôle : L'Espace Henri Chenot du Palace Merano, en Italie. Comptez 2 370 euros la semaine, sans la chambre.

En Grande-Bretagne et en France, 53% des femmes se disent complexées par leur corps, ce sondage démontre que les régimes et les substituts de repas ont encore de beaux jours devant eux.

Top Santé 25/02/2013

C’est le printemps : on se fait une cure détox.

1Marie-Claire, Femme Actuelle, l’Express…
2Cure détox – Thalasso Bretagne – séjours dés 178 euros
Cures de jeûnes, détoxination et séjours revitalisants sur 1001 stages – dans toute la France

Publié dans Societe

Commenter cet article

Jeux Précommande 09/09/2014 16:41

Pour retrouver une belle forme, du sport, une alimentation équilibrée et se retirer de l'esprit qu'on se fait de la privation (ex régime Dukan) car sinon on craque et on reprend les kilos perdus !