Sea... portable...and sun...

Publié le par Le Blogeur KW

Que celui qui n’a jamais entendu une sonnerie de portable1 sur la plage nous jette la première pierre. C’est quand même fou, ils sont au soleil, entourés d’amis, la mer à leurs pieds, les problèmes du bureau bien loin, eh bien non, ils ne sont même plus capables de passer quinze minutes sans recevoir l’appel d’un ami, ou envoyer un Sms.
Vous êtes en train de vous reposer, pratiquement sur le point de vous endormir, caressé par les rayons du soleil, quand une horrible et stridente sonnerie retentit. Rien de grave, il faudra s’y habituer, c’est la personne à vos côtés qui reçoit un appel.
Et alors là, on vous passera les détails, mais pour faire court : vous saurez tout sur sa vie intime, car en général il n’y a pas de réseau, ce qui fait qu’elle hurle et ainsi tout le monde profite de la conversation. Amusant un certain temps, mais souvent grotesque car les gens ne se rendent même pas compte qu’ils dévoilent leur vie intime à toute la plage.
On aime ce fameux slogan de Mai 68 : il est interdit d’interdire, mais on devrait faire attention parce qu’après l’interdiction de fumer dans les lieux publics, on pourrait bien voir apparaitre l’interdiction de téléphoner.

Sea... portable...and sun...

1Près de 1,9 million de téléphones mobiles se sont vendus dans le monde en 2014. Source : journal du net 18/03/2015

Publié dans tendances

Commenter cet article

MINOUCHE1902 20/10/2015 08:02

Je ne suis pas contre le téléphone, j'en ai un moi aussi, comme tout le monde, j'ai du mal à m'en passer, je ne pars pas sans.... mais quand on est sur la plage, en vacances.... stop....il faut profiter de ce moment privilégié pour d'autres activités (baignade, jeux de plage avec enfants, lecture, ou juste regarder le paysage, se baigner)... il faut savoir s'en passer...

marco 07/08/2015 13:20

Autant je suis d'accord avec les portables, autant pour la cigarette je dis stop : je ne fume plus mais je comprends les fumeurs et la difficulté (voir l'impossibilité) de ne pas en griller une à l'extérieur ... L'hiver quand je fumais dans le froid devant un restaurant, en plein mistral, cela ne gênait pas les non fumeurs, idem à la montagne par exemple. La réciprocité est donc vrai : a vouloir tout interdire vous désirez un monde aseptisé. pourquoi ne pas interdire les parfums alors ? cela me gène personnellement beaucoup plus que l'odeur du tabac surtout avec les mélanges des différents parfums présents dans un même endroit ! et l'odeur des huiles solaires ? et les chiens ? etc .... c'est sans fin ... Alors oui mettez vos téléphone en mode vibreur et parlez doucement, pour le reste on va essayer de tous cohabiter et cela se passera bien vous verrez.

corinne 22/07/2015 10:08

Bonjour
Tout à fait d'accord avec vous pour les portables à la plage. Même remarque pour les fumeurs à la plage aussi qui empoisonnent l'air que les voisins respirent alors que l'air de la mer est quand même plus agréable. C'est la même chose. Pitié pour les autres et surtout RESPECT.

Jarod 20/07/2015 09:39

Bonjour.

La boutique cadeau est indisponible depuis plusieurs jours. Est ce normal ?