Le rosé Pamplemousse passera-t-il l'été?

Publié le par Le Blogeur KW

Les BABV, pour ceux qui ont du mal avec les abréviations, les Boissons A Base de Vin sont tendance depuis quelque temps et c’est le rosé pamplemousse, connu depuis belle lurette sous le nom de «petit Jésus» qui a été le grand gagnant de l’été 2014. Dans un pays comme la France, où le vin est «limite» sacré, on n’aurait pas misé sur un tel succès, et pourtant ça a marché.
Critère à considérer à l’heure du permis à points : son taux d’alcool assez faible, ce qui le rend idéal pour l’apéritif1. Ce rosé aromatisé est apprécié aussi pour son prix, car il est vendu entre 2 et 3.50 euros la bouteille, moins cher donc qu’une bouteille de vin accompagnée d’un sirop.
Le succès de ces BABV réside aussi dans le fait qu’elles sont toutes prêtes, gain de temps pour servir l’apéro car tout le monde connaissait le kir cassis ou le blanc pêche. La vraie nouveauté c’est, sans doute, l’association des mélanges : qui aurait osé un rosé/à la rose ou un blanc/chocolat, ou encore un rouge/pain d’épices ?
Et pour cause, pas facile pour le consommateur de trouver des pétales de rose toute l’année ou d’écraser du pain d’épices dans un verre de vin !
Enfin n’hésitez pas à nous donner votre avis sur ces «heureux» mélanges ou en proposer d’autres.

Le rosé Pamplemousse passera-t-il l'été?

L'Abus d'alcool est dangeureux pour la santé, à consommer avec modération.

1 Les Français raffolent de l’apéro. Chaque semaine, c’est plus de 37 millions d’apéritifs qui sont pris à domicile dans l’Hexagone selon une étude KantarWorldpanel. 

Publié dans tendances

Commenter cet article

micha 11/10/2016 17:07

Le truc assez tendance cet été c'était aussi Martini Blanc avec un vin mousseux italien. Très frais et rafraichissant. Attention à consommer avec modération !!!

Anne 13/08/2015 17:40

Merci pour l'info: c'est bon le blanc citron ? car ma fille a encore bu du rosé pamplemousse pendant ses vacances avec ses amis.

nicolas 07/08/2015 10:46

le rosé pamplemousse est dépassé par du blanc-citron vert !