Etes-vous PIKIT, API ou HIKU ?

Publié le par Le Blogeur KW

On n’arrête pas le progrès, puisqu’un nouveau moyen de vous faire gagner du temps ou d’éviter de le perdre aux caisses a fait son apparition dans toutes les grandes enseignes.
Pour le Pikit1, comme pour les autres2, l’utilisation se veut simple et pratique : debout dans votre cuisine, avec votre zapette, vous scannez le code-barres de votre paquet de café vide avant de le jeter ou, encore plus simple, vous annoncez à voix haute le nom du produit qu’il vous manque (cornichons par exemple). Ces informations sont transmises par Wi-Fi à l’application et s’ajouteront directement à votre liste de courses en ligne. Après validation, il vous suffira de récupérer vos courses au Drive.
Conclusion : encore du temps de gagner car plus besoin d’arpenter les rayons des supermarchés, et même plus besoin de se connecter sur les sites pour commander !
Pikit, Api ou Hiku en main, on scanne, on dicte, on valide, on prend sa voiture, et on charge les courses au Drive !
Alors qu’allons-nous faire de cette « épargne temps» ? Sans doute la consacrer aux loisirs, aux rencontres…mais toujours sans bouger de la maison puisque maintenant les enfants ont pour éducateur une tablette IPad et pour les rencontres nous avons les réseaux sociaux !

Etes-vous PIKIT, API ou HIKU ?

1Pikit chez Carrefour : 29.90 euros à l’achat -2 semaines d’autonomie et rechargeable.
2API chez Intermarché et Hiku chez Auchan.

Publié dans Societe

Commenter cet article

micha 06/12/2016 13:25

Bin voyons et encore un nouvel outil, facile d'utilisation, pour simplifier la vie ! parce que les gens sont aujourd'hui 24 sur 24 connectés à leur smartphone, on est en train de créer une génération très "spéciale". Il faudra sans doute un jour, créer des psychologues ou des cliniques pour désintoxication de ces nouveaux outils dont ils ne peuvent plus se passer. Le progrès oui, mais trop c'est trop - enfin c'est mon sentiment -