Carrefour Drive privé belge

Publié le par Le Blogeur KW

Un Carrefour Drive, uniquement réservé aux salariés de deux grandes sociétés belges1. Non ce n’est pas la dernière histoire belge, mais bien un nouveau concept et est-ce que cela pourrait arriver en France ?
Pas certain puisque nos grandes entreprises se situent, pour la plupart, dans des villes, toujours bien équipées de superettes ou de Drive.
Alors à moins que de grands groupes ne se décident à construire des sites au fin fond de nos campagnes et embaucheraient des milliers de personnes, on n’est pas prêt de voir débarquer les Drive privés en France.
Le Drive c’est bien pour les jeunes actifs : ils bossent et font leur liste de courses par Internet au bureau puis passent les retirer en sortant du travail.
Les séniors préfèrent souvent l’ambiance du magasin et restent les champions de la plage horaire «après 18 heures seulement», car ils sont certains de croiser enfin du monde.
Si le Drive en France est un marché porteur pour la grande distribution, il n’empêche que les enseignes de proximité2 tirent toujours leur épingle du jeu.
Ceci dit, ne retirons pas à Carrefour le mérite d’innover et de faciliter la vie de nos voisins Belges. -affaire à suivre 

Carrefour Drive privé belge

1 RTBF & VRT
2 En avril, selon Kantar Worldpanel, la croissance de la consommation se tasse. Dans ce contexte, le circuit drive dope sa part de marché, tandis que Leader Price est la seule enseigne à progresser. Source : Linéaires 07/05/2015.

Publié dans Societe

Commenter cet article

Laura 11/04/2016 17:14

Ils sont sur comme cela d'avoir encore moins de monde dans la file.