29 Avril 2014
Les stars dévoilaient déjà leur vie très privée sur Internet : on connaissait la marque de leur dentifrice, l’heure à laquelle elles se couchaient… alors que pouvait-on attendre de plus avec la nouvelle mode du selfie1 ?
Pour une fois, bonne surprise : «le selfie pour la bonne cause» est arrivé !
Stars et anonymes ont, en effet, accepté de se photographier sans maquillage, aidant ainsi l’organisation Cancer Research à récolter des fonds pour la lutte contre le cancer.
On ne pourra s’empêcher de penser, et c’est humain, que le maquillage y fait vraiment pour beaucoup, pour certaines, mais ce serait dommage de s’en tenir là, non ?
Seule erreur d’aiguillage lors de cette opération : en tapant BEAR au lieu de BEAT, des donateurs ont adopté un ours blanc via l’association World Wildlife Fund. Le directeur a annoncé qu’aucune somme ne serait débitée. Soulagement car le chien n’aurait pas vu cela d’un bon œil et félicitations puisque 10 millions d’euros ont déjà été récoltés pour la campagne.
A noter cette autre belle leçon de vie2 : à Johannesburg, une dizaine de femmes se sont rasées les cheveux pour soutenir leur amie atteinte d’un cancer du sein. Le monde n’est pas toujours beau mais il y a encore de belles personnes.
1 Sondage Ipsos/Association pour la promotion de l'image diffusé en octobre : Dans quel but les Français pratiquent ils la photo numérique ? 48% répondent – pour se prendre en photo et se mettre en scène.
- Les 15-29 ans, sont 61%, il y a 1 an, ils n’étaient que 25%. (Le Nouvel Observateur du 20/11/2013.)
2 Séance photo réalisée par Albert Bredenhann.
Voir le profil de Le Blogeur KW sur le portail Overblog