Déco intérieure

On sait que la mode se créé en fonction des besoins et des préoccupations qui marquent une époque. La déco intérieure n’y échappe pas.  La tendance 2021 semble amorcer un changement après les bouleversements vécus cette année : ainsi la maison prend des airs de refuge.

Ces derniers mois, les Français ont trié, rangé et réorganisé leurs intérieurs : 16 % ont refait leur décoration et les ventes de linge de maison ont enregistré une hausse de + 6 % aux mois de mai et juin par rapport à la même période 2019.

Le linge de table et d’office 
   Les nappes représentent 40 % des dépenses,
  
  Les torchons 25 %
  
  Suivent les tabliers, gants et maniques

Du thème du cirque à celui des affiches publicitaires, l’originalité et le caractère festif des torchons en font un véritable accessoire de cuisine autant qu’un objet-cadeau.

Les couettes et oreillers
   Les couettes : les achats ont bondi de + 44 % en mai et juin
  
Les oreillers + 4 %

Les fabricants innovent en proposant des matières naturelles, des garnissages en matières recyclées.

Le linge de lit
   Les parures de lit bousculent les codes : elles adoptent les motifs floraux pour l’hiver, et aussi des couleurs variées jusqu’à l’uni noir.  Elles se déclinent en coton bio, percale, lin voile de coton ou en flanelle, présentées en magasin sans emballage plastique, la parure simplement pliée et nouée d’un ruban ou d’un lien de chanvre.

Les accessoires, plaids, coussins et tapis prennent également des airs de cooconing.  

Déco intérieure

Le lin, l'intemporel à la maison
Matière référence dans le domaine du linge de maison, le lin est presque au-delà des tendances.  Esthétique, qualitatif, réputé pour sa douceur et plus respectueux de l’environnement, il a supplanté toutes les autres matières dans l'univers du lit. Matière d’avenir, l’association coton et lin devrait encore gagner du terrain sur le marché du linge d’office.

Clin d’œil : Le tablier japonais a le vent en poupe !
A la cuisine comme au jardin, avec de larges bretelles croisées au dos pour l’enfiler sans le nouer, le tablier japonais est confortable et pratique avec sa grande poche centrale pour y ranger les accessoires.
Do It Yourself ! Les tutos sont nombreux sur le web. Pour une touche d’originalité, mixez les motifs et coloris de chacune de vos créations : mère-fille, père-fils, frère-sœur !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Kantar Worldpanel © 2018 -  Hébergé par Overblog