La vie en ‘’vert’’

Si l’efficacité d’un produit d’entretien reste le critère primordial pour la majorité des consommateurs, ils sont toujours plus nombreux à vouloir nettoyer leur intérieur avec des produits plus respectueux de l’environnement et de la santé  :
 55 % des foyers achètent aujourd’hui au moins un produit d’entretien écologique au détriment d’un conventionnel. 

La vie en ‘’vert’’
https://stock.adobe.com/ - ©Alena

https://stock.adobe.com/ - ©Alena

La plupart des catégories du quotidien sont concernées : aliments, cosmétiques ou détergents... 
La hausse des allergies, les impacts sur l’environnement sont autant de raisons valables qui expliquent ces changements de consommation : 
50 % des consommateurs avouent s’intéresser de près aux composants des détergents.** 
Et
80 % des Français disent avoir changé leurs habitudes pour diminuer l’impact de leur consommation sur l’environnement. Preuve d’une volonté de consommer plus raisonnablement, les petits formats sont de retour. 
Ingrédients d’antan et astuces de grand-mère pour l’entretien de la maison : le vinaigre blanc - présent dans 64 % des foyers français-, le savon noir, le bicarbonate de soude, le savon de Marseille restent préférés aux produits faits maison : on estime que 23 % des Français fabriquent leurs produits d’entretien ou d’hygiène, savon, lessive, dentifrice...On dit qu’ils pratiquent le DIY ou Do It Yourself.

Données : Kantar 2017- 2020 
**Etude Greenflex 2019

Clin d’œil :
Certaines plantes vertes peuvent aider à dépolluer chez soi et au bureau mais les meubles dépolluants existent aussi
En 2017, une start-up française lance des prototypes de meubles dépolluants : une commode, une table de chevet et un pouf en partie composés avec des matériaux propres – bois et carton recyclé-." Le système dispose d'une boîte à air composée de filtres, d'un charbon actif et d'un ventilateur silencieux et peu énergivore", ... Belle initiative !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Kantar Worldpanel © 2018 -  Hébergé par Overblog