La parole est à vous

Voici les toutes premières informations issues de vos réponses à nos questionnaires sur le COVID-19. Rien d’étonnant,

Vous êtes nombreux à cuisiner davantage 
● 28 % des foyers passent plus de temps à cuisiner les repas
● 23% cuisinent des plats qu’ils n’ont pas l’habitude de faire.

Plus de repas à la maison, cela signifie aussi + 25 % d’achats de produits de consommation courante, produits frais et fruits et légumes pour couvrir la consommation habituellement réalisée hors domicile.

Quels produits ?
Pour 29 % « On revient aux basiques » :  des produits achetés par habitude, beaucoup moins par plaisir. La praticité des produits devient un critère d’achat de plus en plus important.

stock.adobe.com/ - ©Africa Studio

stock.adobe.com/ - ©Africa Studio

Comment et où faites-vous vos courses ?
● Sur internet :  7% des foyers Français déclarent avoir testé le Drive pour la première fois pendant cette crise, 30 % d’entre eux seraient prêts à revenir post-confinement. 
● Les enseignes de proximité : la fréquentation des petits commerçants est à la hausse. 13% des Français ont l’intention de les fréquenter davantage dans les semaines à venir.

Cette période pourrait changer nos habitudes...
● Confinés chez eux, les Français apprennent à s’adapter pour garder du lien avec les personnes qui leur sont chères, les amis, en témoignent les « apéros virtuels » grâce notamment aux smartphones. 16% des Français estiment qu’ils prennent plus souvent l’apéritif qu’habituellement, contre seulement 10% lors de la 1ère semaine.
● Après 2 semaines de confinement, 18% des Français estiment qu’ils grignotent davantage entre les repas contre seulement 11% lors de la 1ère semaine.

Données Kantar : mars-avril 2020

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Kantar Worldpanel © 2018 -  Hébergé par Overblog