Le sport au féminin

84 % des femmes déclarent pratiquer une activité physique ou sportive, dans la vie de tous les jours ou en vacances, face à 89 % des hommes.
Si 57 % des femmes font du sport 1 fois par semaine, les hommes sont 65 % et ils y consacrent 1 heure de plus qu’elles par semaine.

Le sport au féminin
stock.adobe.com - ©Gorodenkoff

stock.adobe.com - ©Gorodenkoff

La 1ère motivation qui encourage les femmes à faire du sport est le développement personnel, le bien-être, tendance en augmentation depuis plusieurs années. Elles veulent pour…
65 % se sentir bien
55 % améliorer leur santé, leur physique
50 % s’amuser, déstresser
26 % partager
21 % faire de la compétition

Si 3 femmes sur 10 fréquentent des clubs de sports, 4 sur 10 pratiquent à domicile.
Face à leur rythme de vie, des créneaux horaires inadaptés, le manque de temps, des contraintes familiales avec les enfants, 1 femme sur 2 fait du sport quand elle a le temps.
Face à ces principaux freins, elles aimeraient faire du sport sur leur lieu de travail, pouvoir faire garder leurs enfants ou mieux encore faire du sport avec eux.Dans ce contexte, les applications de coaching sportif sont une bonne alternative : 14 % des 16 à 24 ans l’ont déjà adopté. Running, gym, musculation, cyclisme, yoga, sport de glisse…elles promettent de motiver, de s’adapter à tous les niveaux, tous les emplois du temps et tous les budgets.

 

Coupe du Monde de Football Féminin
Le sport au féminin est aussi intéressant à regarder que le sport au masculin pour 84 % des Français1.
Avec la coupe du monde qui débute le 07 juin, ce sera l’occasion de vérifier ce chiffre, en attendant, nos sportives sont déjà mises en lumière sur les autocollants Panini, une valeur sûre…

Source:  Kantar TNS 2018  -  1 Etude Kantar TNS internet du 18 au 20 février 2019

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Kantar Worldpanel © 2018 -  Hébergé par Overblog