Le dynamisme du sportswear

  • Le Blogeur KW
  • tendances

En 2018, les Français consacraient 16 % de leurs dépenses mode et textile à l’achat de vêtements et chaussures de sport. 
En l’espace de cinq ans, ce marché a bénéficié d’un engouement surtout dû à l’effet mode. En effet, 35 % des produits achetés sont certes destinés au sport, mais la principale raison d’achat est l’usage quotidien. Jogging, « sweat pant » et autres, se veulent branchés et une alternative au bon vieux jean.
Les hommes, âgés de moins de 25 ans sont les plus gros dépensiers avec 480 € de budget annuel. Les femmes ne sont pas en reste, contribuant aux 2/3 à la croissance de ce marché.

stock.adobe.com  - ©Mediteraneo

stock.adobe.com - ©Mediteraneo

Ainsi, 3 Français sur 4, ont des vêtements de sport qu’ils renouvellent régulièrement en se rendant en moyenne 4 fois par an en magasins ou sur internet pour en acheter.
● 
67 % des dépenses sont réalisées dans les magasins de sport spécialistes comme Décathlon, Intersport…
● Viennent ensuite les magasins généralistes textile : H&M, Gemo, Jennifer…
● Quant à Internet, les dépenses sont plus axées sur les articles de marque : 62 % des ventes sont réalisées sur les 10 plus grandes marques, Adidas, Nike, Reebok, New Balance…, alors que celles-ci ne représentent que 40 % des ventes en magasin.

Source : Données Kantar Worldpanel 2018

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Kantar Worldpanel © 2018 -  Hébergé par Overblog