Comment sera le consommateur dans les années à venir ?

D’après nos études, il sera plus connecté, plus responsable, plus versatile, plus dans le partage, un consommateur complexe qui voudra devenir acteur de sa consommation et non plus soumis aux entreprises et aux marques.
● Ultra-connecté : 20 % des Français déclarent aujourd’hui utiliser des applications telles que Yuka, Kwalito, Foodvisor, Open Food Facts …qui les guident vers des produits plus sains. De plus en plus informé, le consommateur veut pouvoir piloter sa consommation et décider de ce qui est bon pour lui.
Il se veut plus responsable : plus de bio, de traçabilité, des produits plus propres, sans substance nocive. Le « made in France », le local et les circuits courts ont la cote et pour cause, 80 % des Français se disent inquiets de la sécurité alimentaire et 56 % souhaitent plus d’engagement et de position de la part des entreprises sur les enjeux sociaux et environnementaux.

stock.adobe.com - ©sewcream

stock.adobe.com - ©sewcream

●Versatile puisqu’il fréquente jusqu’à dix types de magasins alimentaires par an ! En fin de compte, il aime papillonner et il est capable de faire ses courses dans un hard-discount, d’acheter ailleurs des produits hauts de gamme, de repérer un livre dans une librairie et de le commander sur internet.

Etre dans le partage et créer des liens avec les autres via les réseaux communautaires, le succès du « Faire soi-même » ne se dément pas, puisque 8 Français sur 10 auraient adopté cette attitude, que ce soit en cuisine, pour bricoler, pour fabriquer des produits cosmétiques ou des produits d’entretien.

Données Kantar questionnaires LinkQ 2018

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Kantar Worldpanel © 2018 -  Hébergé par Overblog