Les Seniors connectés

  • Le Blogeur KW
  • tendances

Très bien équipés en nouvelles technologies ou digital, 7 Seniors sur 10 possèdent au moins 1 équipement connecté quand il est de 8 sur 10 pour la moyenne de la population française.
93 % possèdent un téléphone mobile contre 94 % moyenne nationale 
51 % un smartphone contre 73 %  
39 % une tablette contre 44 %
Et Internet ? Face à l’éclatement de la famille et encouragés par leurs enfants et petits-enfants, ils s’équipent pour rester un contact avec leur entourage. Plébiscité pour être un outil d’information incontournable, Internet est aussi une fenêtre sur le monde.
Plus de 6 sur 10 l’utilisent et déclarent même se connecter souvent et très souvent. 8 sur 10 estiment qu’Internet contribue à améliorer leur quotidien* : échanger par mails, préparer des loisirs, des voyages, gérer des papiers administratifs, consulter une banque en ligne, faire des achats, partager des avis de consommateurs…et utiliser Facebook pour 46 % des internautes.
Les achats sur Internet ou e-commerce s’inscrivent aussi dans cette évolution : 47 % des 65 ans et plus y effectuent des achats de biens. 
• 53 % déclarent acheter de temps en temps de l’habillement
• 39 % des accessoires pour le jardin, la décoration et l’équipement de la maison
• 33 % s’abonnent à des journaux ou des magazines en ligne
• 14 % effectuent des dons
• 13 % achètent du vin et des produits gastronomiques **

Les Seniors connectés

Dans cet univers de communication et d’intégration, les Seniors non connectés les plus âgés, qui représentent 59 % des plus de 85 ans, doivent se sentir bien isolés. A quand le wifi dans toutes les maisons de retraite, des accompagnateurs pour leur donner envie et enfin ouvrir cette fenêtre ... 

 Source Kantar Worldpanel 2018.

* YouGov France 2018
** Sofrès

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Kantar Worldpanel © 2018 -  Hébergé par Overblog