Eaux de toilette, parfums

Pour Noël, 36 % des cadeaux sont des eaux de toilette et 1/3 des acheteurs n’en achètent qu’à cette période de l’année.

Les Françaises sont toujours parmi les plus utilisatrices de fragrances dans le monde : 68 % se parfument au moins 1 fois par semaine. Exigeantes, elles veulent trouver « leur signature ». Ce qui n’est pas le cas des plus jeunes, en effet, les 18 à 35 ans au budget plus serré, boudent les parfums et préfèrent acheter du maquillage, des vêtements et des loisirs.

Côté fragrance, sur les 50 parfums les plus vendus en France, 62 % sont des fruités-gourmands, plus naturels et authentiques à l’inverse des boisés, floraux et orientaux jugés plus sophistiqués.

Les parfums pour cheveux ou brumes

Joliment désuets ? Non. Cette nouvelle tendance de parfumer ses cheveux est boostée par les jeunes filles dont 74 % portent les cheveux longs*. Des formules au parfum léger et en même temps un produit qui nourrit, discipline et fait briller la chevelure. Seront-elles au pied du sapin ? 

Eaux de toilette, parfums

Données Kantar Worldpanel 2017-2018. * Le Figaro mai 2018

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Sandrine 23/01/2019 16:41

Se parfumer les cheveux...il n'y a pas que les jeunes filles, mon fils de 16 ans me l'a fait aussi la semaine dernière …. c'est la jeunesse. Et c'est mieux de sentir bon, non ?

Kantar Worldpanel © 2018 -  Hébergé par Overblog