Au royaume des barbecues,

la météo est reine.  Dès le premier rayon de soleil, les Français s’adonnent au barbecue à 76 %, plus qu’un mode de cuisson, c’est aussi un mode de vie et le 1er investissement dès que l’on a un jardin, un balcon.
La plancha, avec un taux d’équipement de plus de 30 %, est plébiscitée pour sa facilité d’utilisation et ses cuissons perçues comme plus saines.
Dès les 1ers beaux jours, il suffit de regarder les rayons des grandes surfaces pour découvrir un large choix de produits à griller.  

Côté viande, les saucisses sont les stars des grillades : chipolatas et merguez représentent à elles seules plus de la moitié des produits à griller. Appréciées par de nombreux consommateurs,  leur  prix a l’avantage d’être accessible : 8,52 € le kilo en moyenne.

Au royaume des barbecues,

Quant aux brochettes de viande et des achats en hausse de + 10 % par rapport à l’année précédente, elles ont toujours le vent en poupe.
Les brochettes et les saucisses de volaille sont les grandes gagnantes : les consommateurs ont  tendance à préparer leurs propres marinades au détriment des plateaux d’assortiment et des morceaux déjà marinés.

Le flexitarisme n’est pas oublié, les grillades et brochettes incluent davantage de légumes, voire sont fabriquées sans viande.
 

Source : Données Kantar Worldpanel 2017

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Kantar Worldpanel © 2018 -  Hébergé par Overblog