Le E-Commerce

Dans le monde, les ventes sur internet ou E-commerce ont augmenté de + 30 % en 2017, pour atteindre 5 % des ventes de produits de grande consommation*. Les marchés asiatiques et européens sont les plus développés avec en tête la Corée du Sud, leader incontestable.

Le E-Commerce

En France, les ventes de produits physiques (hors billets de transports, hôtels, vacances…), continuent de progresser en 2017 avec un chiffre d’affaire en hausse de 14 % et pas moins de 600 millions de commandes.
7 français sur 10*** ont acheté sur internet, soit près de 34 millions de personnes :
        • En moyenne ils ont dépensé 1022 €, soit 13 % de plus qu’en 2016
        •​​​​​​​ ​​​​​​​57 euros en moyenne, 18 fois dans l’année.

20 % d’entre eux sont de gros acheteurs, avec 1 commande par semaine, un budget 3 fois supérieur à la moyenne soit 60% des dépenses.
Les moins de 35 ans contribuent le plus à cette croissance, tout comme les habitants des petites villes de moins de 20 000 habitants.
​​​​​​​
Mais alors quels outils sont les plus utilisés pour faire tous ces achats sur internet ?

Le E-Commerce

Les pc dominent toujours largement le classement, notons la très forte progression des achats via smartphone et tablette.
Parait-il que sur internet nous pouvons acheter tout ce que l’on veut ou presque…rendez-vous dans un prochain article pour découvrir quels sont les univers les plus achetés !
 

* produits de grande consommation : ensemble des produits régulièrement achetés par les ménages dans les enseignes de grande distribution (alimentaires, produits d’entretien et d’hygiène…)
**France : Pdm valeur 100 % circuits généralistes – PGC FLS
** âgés de plus de 18 ans
Source Kantar Worldpanel 2017

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Kantar Worldpanel © 2018 -  Hébergé par Overblog