Label : Œufs de France

  • Le Blogeur KW
  • tendances

L’œuf est un incontournable de nos assiettes : 96 % des Français déclarent en consommer.  Après le scandale des œufs au mois d’août dernier, les ventes se sont effondrées durant une semaine, puis les acheteurs les ont bien vite remis dans leur chariot au point que les achats d’œufs français ont bondi de + 25 % en à peine deux mois.  
Comment les reconnaître? 85 % des consommateurs déclarent que l’origine France est une garantie de qualité. En 2018, le  nouveau label ''Œufs de France''  remplacera la mention ''Pondus en France''.
Décryptons la mention FR + le chiffre qui suit, inscrits sur la coquille des œufs :
     ● FR + 0 = œufs de poules élevées en plein air + agriculture biologique
     ● FR + 1 = œufs de poules élevées en plein air y compris Label Rouge
     ● FR + 2 = œufs de poules élevées au sol en intérieur
     ● FR + 3 = œufs de poules élevées en cage en intérieur

Label : Œufs de France

Données Kantar Worldpanel 2017

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

lolo54 18/05/2018 14:59

Je pense qu'il manque la tendance du "local". France c'est bien, mais je pense que beaucoup privilégie en plus le régional (quand ils le peuvent).
D'ailleurs, je me faisait une réflexion : quel impact va avoir la fusion des régions ? Par ce que pour moi, je privilégie des œufs lorrains, mais à terme va-t-on privilégier les oeufs "Grand Est" ? Evidemment tout ça s'étant pour tout les produits dit Lorrains ou Alsaciens.

GRILLOT 16/05/2018 10:22

Face aux problèmes et aux scandales des élevages des poules en cages et aux problèmes sanitaires, j'élève mes propres poules et je consomme mes propres œufs (traçabilité fiable car production maison)

Kantar Worldpanel © 2018 -  Hébergé par Overblog