La pomme

Publié le par Le Blogeur KW

9 Français sur 10 achètent en moyenne 18 kg de pommes par an, c’est le fruit le plus consommé en France après la banane et l’orange.

Plébiscitée pour ses apports nutritionnels, la pomme diminuerait de 30% le risque d’obésité chez les enfants1. Justement, ils la classent en 4ème position de leurs fruits préférés et la variété Pink Lady® remporte leur suffrage, sans doute pour sa jolie couleur inimitable, son goût sucré et son petit sticker en forme de cœur, il est peut-être là le secret de son succès.
En effet, c’est la variété la plus achetée par les familles ayant des enfants de moins de 12 ans,  avec une consommation de + 31% par rapport à la moyenne nationale. 
Total pommes : mode de consommation le plus apprécié2

La pomme

Total pommes : lieux et circuits d’achats octobre 2016  

La pomme

En 2016, avec les conséquences de la baisse de la production en France et en Europe, les vergers ont subi les gelées d’avril, la consommation française a faibli de 3% mais les 1ères tendances 2017, montrent un retour à la normale.

Sur le plan de la production, la France maintient sa 3ème place après la Pologne et l’Italie.

 

Chiffres Kantar Worldpanel 2016  - 1 France Agricole- janvier 2016 - Etude Food and Nutrition Research 2015 - 2 Statisca 2017

 

 

Total pommes : lieux et circuits d’achats octobre 2016  

Commenter cet article