Les enfants et les fruits & légumes.

Publié le par Le Blogeur KW

Seulement, 1/4 des Français consomment 5 fruits et légumes par jour 1, et ce chiffre ne cesse de baisser d’année en année. Le constat s’aggrave avec seulement 6 % chez les enfants âgés de 2 à 17 ans.

L’une des causes est un temps de préparation des repas de plus en plus faible, la consommation de produits plus pratiques (pizza, quiches, pâtes, riz…) et des parents qui cuisinent moins. 

Les enfants et les fruits & légumes.

Zoom sur les familles avec des enfants de moins de 12 ans

Si on demande l’avis des enfants 2, 90 % disent aimer les fruits et 70 % les légumes et plus de 8 enfants sur 10 pensent qu’il est important d’en manger. Ils les reconnaissent en accompagnant leurs parents sur les marchés, dans les magasins ou en passant du temps avec leurs grands-parents dont 26 % en cultivent. 

Et pourtant ces familles les sous-consomment (- 20 %) et ce phénomène s’accentue sur les 5 dernières années.

Les fruits préférés des enfants Les légumes préférés des enfants 2
1 la fraise1 la tomate
2 la banane

2 la carotte

3 la framboise    3 les haricots verts
4 la pomme4 les petits pois
5 la cerise5 le radis

 

Les enfants et les fruits & légumes.

Si les fruits sont plutôt consommés au déjeuner et au goûter, la consommation de légumes se concentre au déjeuner. Les purées « faites maison », gratins, salades composées, soupes de légumes, smoothies aux fruits peuvent mener les enfants à la découverte de nouveaux goûts.

 

1 Fruits & légumes frais, en conserve ou surgelés

2 Source : Interfel 2011 enfants âgés de 5 à 11ans

3 Source : Kantar Worldpanel 2017

Publié dans Leschiffresdupanel

Commenter cet article

Angelilie 22/09/2017 01:46

beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte et un enchantement. un blog très intéressant. J'aime beaucoup. je reviendrai. N'hésitez pas à visiter mon blog (lien sur pseudo). au plaisir