Passage en caisse oblige !

Publié le par Le Blogeur KW

C’est pour tout le monde pareil ! Faire les courses c’est bien, on se fait plaisir, on achète utile, on surveille les promotions intéressantes et parfois on fait même le plein de courses pour éviter d’y retourner dès le weekend suivant…
Le 1er critère de choix1 d’un client pour faire ses courses est la situation géographique de l’enseigne, suivi de l’appréciation du magasin : les ruptures de stocks, ces rayons vides et pas encore réapprovisionnés, la propreté… et surtout l’attente en caisse. Il faut avouer que le plus pénible dans les allées du magasin ce sont les embouteillages au moment de payer. Les distributeurs cherchent donc à innover pour fluidifier l’encaissement.
Vous connaissez déjà la caisse traditionnelle avec sa corvée de déballer tous les articles sur le tapis pour tout remettre ensuite ou encore la caisse libre-service pour les achats de dépannage, avec pour vous un avantage de taille, vous savez déjà comment scanner un produit…Désormais vous croiserez peut-être un nouveau spécimen dit réversible ; c’est la version hybride de ces 2 dernières qui s’adaptent librement en fonction de l’affluence en magasin. Le dernier né en date, le mobile self-scanning2 est une évolution de la traditionnelle scannette remplacée par votre propre smartphone. La démarche d’utilisation est simple, vous scannez un QR code à l’entrée du magasin et une fois vos courses scannées il ne vous reste plus qu’à présenter votre smartphone à la caisse et à payer !
A vos caddies…

Passage en caisse oblige !

1 source Kantar Média 2017
2 source LSA novembre 2016

Publié dans tendances

Commenter cet article