Très en vogue : le régime sans gluten

Publié le par Le Blogeur KW

Mais où ça se trouve le gluten ? : Dans l’avoine, le blé, l’orge, donc présent dans le pain, la farine mais aussi dans les Pizzas, les sauces, les desserts lactés, viandes, poissons panés et pour faire court : pratiquement partout.
Toujours est-il que le sans gluten est devenu très tendance, ce qui permet surtout aux industriels1 et distributeurs de vendre de nouveaux produits et le marché s’annonce fructeux2.
Alors oui il y a des personnes intolérantes au gluten, le seul traitement pour eux étant de l’exclure de leur alimentation uniquement pour des raisons médicales.
Mais pour tous les autres, adeptes de «feu» régime Dukan, qui penseraient aujourd’hui que celui-ci serait un remède miracle pour perdre du poids, un peu de bon sens : évitez les pizzas, quiches, pâtes… Vous verrez c’est tout aussi judicieux.
Et si Jennifer Anniston, Victoria Beckham ou Lady Gaga prônent ce régime sans gluten, n’oubliez pas que ces jeunes femmes, riches, célèbres ont surtout le temps et la chance d’avoir recours, chaque jour, à leur salle de sport avec coach perso : ça aide aussi !
Mais comme toujours chacun fait comme il veut et personne d’autre que vous n’est responsable de votre santé. Seul petit conseil toujours : ne jamais commencer ce genre de régime sans avis médical.

Très en vogue : le régime sans gluten

1 Casino, Monoprix, Barilla…
2 Selon une étude Xerfi, les produits sans gluten - tous secteurs confondus - pèseront 65 millions d’euros en 2016. Source : LSA HS Avril 2015.
Livre : Alimentations particulières de Claude Fischer (sociologue) aux Editions Odile Jacob.

Publié dans tendances

Commenter cet article

Angelilie 20/02/2017 13:36

beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte et un enchantement.