Made In Normandie

Publié le par Le Blogeur KW

Quand on dit Normandie, les premières images qui viennent sont : les plages du débarquement, les pommes, le cidre, le lait, les vaches ou bien encore le Calva ! - Désormais la bière fera partie du bocage.
Et voici pour la petite histoire : quatre copains fréquentant les bars, aimant la bière, décident un jour, de créer la leur. Mais, manquant d’argent, c’est la Brasserie de Sutter qui acceptera de les aider à la produire.
C’est ainsi que les premières bouteilles de M I N1 sont sorties en Février 2015 et sont référencées dans plusieurs enseignes Intermarché, restaurants sur Caen et dans quelques bars normands ou parisiens.
Pour tenter de plaire à tout le monde, ils l’ont souhaitée : blonde, mi ambrée avec une pointe d’agrume, ne titrant que 6,5 degrés : une excellente idée pour cette région très fréquentée par des étudiants festifs, qui ont toujours en tête que «l’abus d’alcool est dangereux pour la santé» !
Alors, vous penserez sans doute que c’est une énième références de plus sur le marché de la bière2 déjà bien achalandé? - P’têt ben qu’oui, p’têt ben qu’non -
Encourageons simplement ces jeunes gens dans leur entreprise et souhaitons que la M I N ne reste pas réservée à nos amis normands mais débarque dans d’autres régions.

Made In Normandie

1 M I N = Made In Normandie.
2 La bière aurait profité de la Coupe du Monde de Football. Selon KantarWorldpanel Food Usage, la consommation de bière a doublé chez les téléspectateurs en France et encore plus chez les fans de football. Source : Rayon Boissons Juillet 2014


Publié dans Societe

Commenter cet article