Eureka…ils découvrent le covoiturage

Publié le par Le Blogeur KW

En espérant que vous aussi cela vous fera sourire ? : Nous venons de lire que certaines enseignes d’hypers ou centres commerciaux vont adapter des aires spéciales de covoiturage sur leurs parkings afin de le favoriser pour leurs clients ou salariés. Et le tout en se «gargarisant» de servir ainsi la cause citoyenne et environnementale du pays.
Mais de qui se moque-t-on ? - cela fait des années, que, dans plusieurs régions françaises, en Basse-Normandie notamment, vous avez sur les routes un tas de petits parkings dédiés au covoiturage -Vous les trouvez même dans des «patelins», dont on ne soupçonne même pas l’existence - exemple à Courcy - à côté du magasin Espace Emeraude sur la route de Saint-Lô.
Les Français n’ont pas attendu que les enseignes se penchent sur le problème de l’environnement pour s’organiser entre collègues ou amis afin de faire face à la hausse du prix du carburant ou simplement faire la route à plusieurs c’est tellement plus convivial.
Eh oui, il y a encore des hommes qui se rendent service et communiquent dans ce monde de «brutes» afin d’affronter tous les petits tracas qui peuvent rendre la vie quotidienne infernale et si en plus certaines enseignes servent la cause citoyenne, il y a de quoi être franchement rassurés !

Eureka…ils découvrent le covoiturage

« Qui a rendu un service doit se taire, qui l'a reçu peut en parler » Sénèque

« Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l’entraide et la solidarité visant à un but commun : l’épanouissement de chacun dans le respect des différences » Françoise Dolto

Publié dans Societe

Commenter cet article