Distribution : il pourrait y avoir du sport

Publié le par Le Blogeur KW

Il va y avoir du sport dans la distribution puisque le grand du e-commerce1, AMAZON s’est lancée dans l’alimentationen France : ni vu ni connu que je t’embrouille, il propose maintenant près de 34.000 références, allant de l’épicerie aux boissons alcoolisées.
Ce colosse qui se taille déjà une belle part du lion sur les marchés de la mode, du livre etc… risque de causer pas mal de vagues chez les Carrefour, Auchan et autre Leclerc, car c’est certain, il ne vient pas en «touriste» sur l’alimentation et ne fera pas de quartier sur les prix et cela 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24.
Et il a commencé fort puisqu’il a fait des prix cassés en 2015 : à partir de 25 euros d’achats la livraison était offerte. Il a aussi l’intention de proposer une livraison gratuite hebdomadaire ou mensuelle par abonnement sur certains produits. Pour l’instant, pas question de s’attaquer aux produits frais3 en France, car ce service est seulement en test dans plusieurs villes américaines. Comme il ne manque pas d’idées, l’installation de casiers4 dans les centres commerciaux est aussi à l’étude. Ainsi vous passeriez prendre votre commande dans votre centre commercial et par la même occasion faire quelques achats imprévus et tout le monde y trouverait son compte.

Distribution : il pourrait y avoir du sport

1 E-commerce aux Etats Unis : les sites ont attiré 103 millions de clients pendant Thanksgiving : source ChannelAdvisor - repris dans le Figaro le 01/12/2015.2Les ventes en ligne de produits alimentaires devraient atteindre en 2015, 130 milliards de dollars (soit 118 milliards d’euros) : Source Kantar Worldpanel.
3Décembre 2015 : Casino a lancé Cdiscount sur le e-commerce alimentaire parisien avec Franprix. Le site propose près de 4 000 références (y compris des produits frais) disponibles et livrables en 1h30 sur Paris, Levallois et Neuilly. Zone de livraison à Paris et Levallois/Neuilly et facturée 5,90 € pour un montant minimum d’achat de 25 €.
4Cdiscount avait installé ses casiers dans des gares parisiennes : Source LSA 06/07/2015.

Publié dans Societe

Commenter cet article