Connecté dés la naissance

Publié le par Le Blogeur KW

Incroyable cette couche Tweet Pee1 de Huggies : un capteur Bluetooth, en forme de petit oiseau bleu, est fixé sur la couche permettant d’alerter en temps réel par sms les parents dès que l’enfant à mouillé sa couche. Et non, on ne rêve pas, mais ne cherchez pas cette couche en France2 puisqu’elle n’est disponible qu’au Brésil, à croire que là-bas les parents sont de vraies «quiches» ou, trop débordés, ne peuvent prendre 3mn pour vérifier.
Vive la modernité, vive la technologie et heureusement qu’on ne passe plus des heures à stériliser les biberons ou qu’on ne lave plus les couches à la main, mais un pipi-phone pour remplacer le bon sens des parents c’est pousser le bouchon un peu loin !
Revue et corrigée cette application pourrait s’avérer plus logique auprès des personnes dépendantes et aiderait plus le personnel des maisons de retraite, compétent mais trop souvent en sous-effectif, pour maintenir leurs patients dans la dignité.
Car là, le bon sens et la bienveillance ne peuvent suffire à 1 seule aide-soignante qui doit assumer 4 ou 5 personnes dépendantes qui, elles, malheureusement ne sont plus en mesure de manifester leur inconfort ou bien être.
Est-ce vraiment nécessaire d’être connecté à l’aube de sa vie ? alors qu’au crépuscule oui sans aucun doute !

 Connecté dés la naissance

1 Le Tweet Pee alerte aussi quand le stock de couches est critique et les parents commandent leur stock de Huggies, via l’application. Huggies ne spécifie pas s’il y a des dangers quant aux ondes émises par ce capteur Bluetooth sur la santé de l’enfant.
2 Deux millions de familles ont 1 enfant de moins de 3 ans, soit 7% de la population française : source KantarWorldpanel 2015.

Publié dans Societe

Commenter cet article

Marie Christine 27/05/2016 15:51

Mais où vont-ils chercher tout cela ? en effet ils pourraient se pencher sur nos aînés. Ce qu'ils feront sans doute, quand ils calculeront l'argent qu'il y a à se faire pour les français qui vivent de plus en plus vieux.

Yolande 26/04/2016 13:50

belle conclusion, tout à fait d'accord.