Une journée connectée : ça vous branche ?

Publié le par Le Blogeur KW

6H40, le smartphone sonne, on l’attrape et c’est parti. On allume les lumières avec l’interrupteur wifi, les volets s’ouvrent, la cafetière se déclenche, le tout sans bouger de son lit et comme le bracelet Sproutling1 de bébé nous indique qu’il dort encore on en profite pour regarder l’actualité via smartphone.
Petit déjeuner : en prenant le beurre, le frigo2 nous informe qu’il n’y en a plus assez et le rajoute automatiquement sur votre liste de courses.
On se lave : la douche annonce que le temps raisonnable est dépassé. Brossage des dents : 2 mn et dans le bon sens s’il vous plaît. On se maquille : le miroir3 inscrit l’heure, la météo et les réunions prévues de la journée. La couche Tweet Pee4 de bébé nous alerte qu’il est mouillé et qu’il est temps de le changer.
On fonce au boulot : le GPS de la voiture nous indique les plans B en cas de bouchons et l’application de la voiture, que le plein est fait et qu’aucune révision n’est prévue.
Le déjeuner : armé de notre fourchette connectée5 on regarde sur sa tablette les calories à ne pas dépasser.
On passe faire les courses grâce à la liste donnée par le frigo. En rentrant le IRobot fait un brin de ménage pendant que l’on fait manger bébé avec le biberon Baby Gigl6 et le four nous prévient qu’il est temps de passer à table car le poulet est cuit.
On se couche : il ne manque plus qu’une dernière petite application pour nous dire si on est propice au sommeil de suite ou à ++ si affinité7 - quelle journée ! -

Une journée connectée : ça vous branche ?

1 Bracelet connecté qui rassure les parents sur le sommeil de l’enfant en temps réel.
2 Frigo: Samsung – Whirlpool…
3 Smart Mirror.
4 Couche connectée Huggies.
5 Fourchette 10SFork de Slow Control qui régule la vitesse des repas.
6 Biberon Slowcontrol : détecte si la tétine est bouchée. Signal sonore et visuel indique sa bonne inclinaison et sms aux parents pour informations sur le repas quand vous laisser l’enfant aux grands parents par exemple.
7 A inventer, puisqu’il en existe déjà de nombreuses pour la qualité du sommeil, l’endormissement…

Publié dans Societe

Commenter cet article

Laura 11/04/2016 17:13

Franchement, la couche ça ne me viendrait même pas à l'idée. Et si vous prenez trop de temps dans la douche il n'existe pas encore le système pour vous en faire sortir ? sans ménagement bien entendu c'est encore mieux

Sandrine 11/04/2016 17:05

Intéressant cette vie connectée, mais elle ne laisse plus de place à l'imprévu, quant au romantisme... Il y a du bon et du moins bon.