Les Gueules cassées frappent de nouveau

Publié le par Le Blogeur KW

Ce collectif, initié à l’origine par des producteurs français de fruits et légumes, souhaitait simplement revaloriser les produits moins beaux mais tout à fait consommables et ce fut un succès.
Désormais ce sont tous les artisans, fabricants, PME de toutes les régions qui vous proposent leurs produits sous l’étiquette «gueules cassées».
Vous trouverez, prochainement, les couteaux des sociétés Deglon et Albert, ayant un léger défaut et de ce fait, dormaient dans des cartons, puisque jugés impropres à la vente.
Ces produits ne seront plus perdus pour tout le monde mais vendus à moitié prix d’ici fin décembre dans une enseigne de la grande distribution.
Un grand bravo à ce collectif qui s’attaque à notre société de gaspillage et au dictat du beau, alors qu’aujourd’hui la vie est de plus en plus difficile pour tous.
N’hésitez pas, les prix sont vraiment attractifs et qu’est ce qu’on s’en fiche d’avoir une rayure sur un couteau qui vaut 150 euros et que l’on a acheté moitié prix ! Le principal c’est qu’il coupe et c’est pareil pour tout le reste. Il était temps que l’on s’en rende compte !
Bravo encore puisque cette initiative sera reprise aux Etats Unis en décembre, puis en Janvier en Allemagne et 21 pays seraient intéressés par le concept.
En France on n’a jamais eu de pétrole, mais les idées, ça ne manque pas !

Les Gueules cassées frappent de nouveau

Publié dans Societe

Commenter cet article

Lilou 23/12/2015 14:24

mdr : il était tant qu'ils se rendent compte qu'on peut revendre moins cher des trucs avec mal façon

Sandrine 16/12/2015 11:59

Il était temps d'y penser, et d'essayer de mettre un frein à tout ce gaspillage. On attend de voir si on va pouvoir profiter de ces produits. merci pour l'info.